Jean-Pierre Sakoun, la liberté d’expression en danger



© Le contenu de ce site est protégé par les droits d’auteurs. Merci de citer la source et l'auteure en cas de partage.

Texte publié sur le profil facebook de Razika Adnani

Voici un texte ( ci-dessous) de Monsieur Jean-Pierre Sakoun Jean-Pierre Sakoun qui se veut défenseur de la #laïcité dont le premier principe est la #liberté d’expression et qui se permet ce genre de propos et d’attaques visant des personnes.

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser les réseaux sociaux pour étaler ma vie privée ou mes problèmes personnels. J’ai toujours opté pour la discrétion et je ne n’utilise les réseaux que dans le cadre professionnel. Cependant, cette fois-ci je n’ai guère le choix vu la volonté de nuire qui s’est mise en place.

Des attaques qui prouvent tout simplement qu’il est incapable de présenter un seul #argument valable, je dis bien un seul, qui prouve que ce que je reproche à l’ouvrage de Florence Bergeaud-Blackler est faux. Ce que je lui reproche dans ma tribune publiée dans Le Point https://www.razika-adnani.com/en-france-lislamisme-le…/ et ensuite dans celle de #Marianne https://www.razika-adnani.com/le-frerisme-tel-que-le…/ après que Florence avait nié avoir dit dans son ouvrage que les wahhabites étaient des piétistes apolitiques et que l’islam n’avait rien à voir avec l’islamisme sans aucune argumentation après avoir dit le contraire à la page 27 notamment. Parce que c’est surtout cela que je lui reproche, c’est-à-dire le fait d’affirmer des choses sans aucun argument ni analyse et de dire une chose et son contraire.

Monsieur Jean-Pierre Sakoun croyez-bien que le seul irresponsable, c’est bien celui qui pense que faire une critique intellectuelle d’un livre et dénoncer des erreurs est interdit, alors qu’il prétend défendre la laïcité, et le seul irresponsable est celui qui tient des propos comme les vôtres.

Mais je vous donne une chance pour vous rattraper. Je vous demande, Monsieur Jean-Pierre Sakoun, de démontrer « allez-chiche » que ce que je reproche à l’ouvrage de Florence Bergeaud-Blackler Florence Bergeaud-Blackler n’est pas fondé ou que j’ai mal compris ses propos. Allez, relevons le débat, je vais même vous aider. Faites un effort je vous oriente.

Démontrez-nous que Florence Bergeaud-Blackler ne dit dans son ouvrage que les wahhabites sont des piétistes apolitiques, des gens qui n’ont aucun projet idéologique. Démontrez-nous qu’elle ne dit pas, sans aucune argumentation, que les #Frères musulmans ne suivent aucune école juridique. D’ailleurs posez lui la question pourquoi les Fréres seraient-ils des islamistes s’ils ne suivent aucune école juridique, c’est à-dire du droit musulman ( la #charia) ? Démontrez-nous qu’elle a su définir le concept « frérisme » dont elle parle et expliquez-nous ce qui elle désigne par ce terme exactement.

Vous voyez Monsieur Jean-Pierre Sakoun, c’est cela le débat. Si vous pensez être capable de le mener, revenez vers moi. Je vous assure que seule une argumentation logique et objective me fera changer d’avis. Pour le reste vous perdez votre temps et vous discréditez celle que vous croyez défendre.

Razika Adnani

En mai 2023, j’ai critiqué #Gilles Kepel sur la même question de l’islam et l’islamisme dans une tribune que j’ai publiée dans le Journal du Dimanche :TRIBUNE. « Il faut une #réforme de l’#islam qui séparera la #religion de la #politique » https://www.lejdd.fr/…/tribune-il-faut-une-reforme-de…

© Le contenu de ce site est protégé par les droits d’auteurs. Merci de citer la source et l'auteure en cas de partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *