Islam : quel problème ? Les défis de la réforme

Présentation de l’éditeur


Se poser des questions ne suffit pas à résoudre un problème. Encore faut-il analyser le sujet en profondeur, avec sérieux et détermination. C’est le propos de Razika Adnani, philosophe, islamologue et membre du Conseil d’orientation de la Fondation de l’Islam de France.
Razika Adnani publie chez UPblisher « Islam : quel problème ? Les défis de la réforme », première analyse historico-philosophique de la pensée musulmane depuis que l’islam a fait irruption dans l’actualité et le débat public.
Pour Razika Adnani, la réforme de l’islam n’est pas une question de choix, mais de responsabilité. Pour cela, elle affirme qu’il est essentiel d’interroger l’histoire de l’islam, de connaître les doctrines théologiques et les concepts qui ont participé à la construction de la pensée musulmane et par conséquent de l’islam après qu’il a été révélé. Pas de dérobade, pas de jargon, mais un diagnostic original par un esprit positif, ouvert et rationnel, qui se projette dans l’avenir.
Cet ouvrage s’adresse à tous, commentateurs et grand public. L’enjeu pour les musulmans est de se libérer d’un héritage lourd de concepts qui entravent la pensée et bloquent la raison ; pour tous, c’est de répondre enfin aux questions posées par l’islam aujourd’hui.
En ce sens, ce livre est indispensable.
Pour Islam : quel problème ? Les défis de la réforme est disponible en version numérique chez tous les e-libraires (UPblisher, Fnac, Amazon, Google, Decitre, Nolim, Barnes & Noble etc.) et en version imprimée chez Amazon.
Stefan Aimar
Éditions UPblisher

Retrouvez cet ouvrage en vente chez :

© Le contenu de ce site est protégé par les droits d'auteurs. Merci de citer la source en cas de partage.
Razika adnani
Razika Adnani

Écrivain, philosophe et islamologue. Elle est membre du conseil scientifique de centre civique d'étude du fait religieux CCEFR, membre du Conseil d’Orientation de la Fondation de l'islam de France, membre du groupe d'analyse de JFC Conseil et Présidente Fondatrice des Journées Internationales de Philosophie d'Alger.