Pour ne pas céder, textes et pensées

La quatrième de couverture

Pour ne pas céder, textes et pensées est un recueil de textes de Razika Adnani. Il rassemble le fruit de ses réflexions et travaux de recherche sur l’islam, son sujet principal, traite de questions de philosophie essentielles ainsi que de sujets de société… la promesse d’heures de réflexion et de consciences agitées !

La religion musulmane, Razika Adnani en analyse les défis pour les sociétés actuelles, avec la distance qu’exige la philosophie : argumentation et rationalité s’unissent pour étudier, comprendre, expliquer les débats et la crise qui agitent l’islam. Le tout est présenté avec une clarté qui permet au lecteur de saisir sans peine la complexité de sujets brûlants comme le voile, la raison, la liberté, la laïcité ou le terrorisme. Spécialiste des textes religieux et de l’histoire de la pensée musulmane, elle oriente son regard vers l’avenir en quête d’un destin commun pour l’Humanité et davantage de maturité.

Avec le même caractère, la même exigence, elle aborde les questions de l’identité, de la relation à l’autre et de la violence. Là encore, pensée et savoir se conjuguent pour combattre le risque de « moralisation de la violence », concept qu’elle élabore. Femme de convictions, elle ignore les modes et ne craint pas d’aller à contrecourant d’idées reçues. Positive, elle nous donne des clefs pour relever les défis d’un monde en ébullition.

Stefan Aimer, l’éditeur



Pour ne pas céder, textes et pensées
Le livre est disponible en version numérique sur toutes les librairies .
En version papier exclusivement sur Amazon également. »

© Le contenu de ce site est protégé par les droits d'auteurs. Merci de citer la source en cas de partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *